- 30 novembre 2018
- 0
- 2598
Café sans sucre ou avec du sucre ?
Boire un café sans sucre ou avec sucre est souvent un sujet qui revient. Simple habitude ou réflexe quotidien, il y a t-il vraiment un impact sur votre café ?
Véritable plaisir de la journée, qu’il soit court ou long, le café est bien plus qu’une simple boisson. En plus d’être la plus consommée du monde, le café est un atout pour votre santé et votre organisme.
Pourquoi café sans sucre ou avec du sucre ?
Parfois trop amer, le sucre peut adoucir le café, diminuer l’intensité des arômes de mauvais goût suite à une mauvaise extraction de votre machine à café. Certains buveurs de sucre par gourmandise malgré le fait que les véritables connaisseurs de café verront cela d’un mauvais œil et crieront au scandale.
Il y a t-il un mal à déguster son café quotidien avec une pointe de douceur ? N’en déplaise à certains, le café restera une histoire de goût, d’envies et de palais.
Café en Grains de Qualité
Commandez votre café 100% Arabica chez Ti Cafew
Les effets d’un café sans sucre ou avec du sucre
Diminuer le mauvais goût ou l’amertume
En vérité, nous pouvons prononcer les arômes d’un café en tirant profit de l’utilisation du sucre. Sans trop masquer le goût, il permet de rattraper parfois la consommation de café de pauvre qualité. Mais il faut absolument retenir que le sucre peut aussi annuler les effets de la caféine et élever le taux de calories selon le nombre de cuillères à café utilisé. Donc, ce qui guidera votre préférence et la façon de boire votre café, sera votre habitude personnelle et vos goûts.
Bien que les connaisseurs boivent souvent leur café amer, il est connu que les spécialistes des dégustations font leur tests avec des cafés amères mais aussi sucrés. Cela afin de donner un avis précis et général sur le profil naturel en tasse du café.
Sans sucre le café brûle les graisses
Consommée sans sucre, la caféine permettrait de brûler les graisses en accélérant le métabolisme de votre corps. A cause de ses alcaloïdes, le café non sucré pousse l’organisme à puiser dans les graisses stockées. Il faut quand même prendre en compte qu’une des caractéristiques du sucre est qu’il comporte des glucides. Ceux-ci augmentent l’insuline qui contribue à la création de réserve de graisses. Donc pour éliminer les graisses, il est recommandé de boire son café amer et sans sucre ajouté.
En conclusion, boire un café sans sucre serait plus bénéfique pour l’organisme.