- 30 novembre 2018
- 0
- 1983
Engendrant plaisir et réconfort à ceux qui la boivent, le café est une des boissons les plus consommées dans le monde. Peu importe vos envies, une tasse parfaitement préparée permet de bien débuter sa journée.
Quel que soit le moment ou l’endroit, lors d’une rencontre ou dans le milieu professionnel, on vous proposera souvent en premier de boire un bon café. Alors, pourquoi boire du café ?
Comment prendre du plaisir à déguster son café ?
Disponible sous différents arômes et différentes formes, le café prend une place majeure dans beaucoup de foyers. Vous avez donc l’embarras du choix pour trouver le café qu’il vous faut selon vos préférences.
En effet, corsé ou doux, amer ou acide, l’un des critères du choix de votre café sera le goût. Un café de qualité se sélectionne par son amertume, sa sucrosité, son acidité ou son goût salé. Le café d’excellence, c’est une fine acidité longue en bouche et une douce amertume.
GAYO MOUNTAIN
ALTURA
Partez à la découverte d’arômes uniques
Avec un large choix, vous pourrez découvrir des arômes de café du monde entier tous plus surprenant que les autres.
Doux et vif
Certains feront le choix du café doux qui apporte onctuosité et douceur dans la tasse. D’autres opteront pour le café vif avec sa fraîcheur tonique et sa vivacité en bouche. A coup sûr, quelle que soit votre préférence, vous serez ravis par leur notes et arômes.
Fruités ou Floraux
Entre les fruits secs et les fruits de saison, vous aurez un large panel afin de trouver le grain parfait pour votre palais. Ainsi, on différencie ces cafés en plusieurs groupe de goûts :
A la noix, à l’amande, à la noisette
Aux fruits tropicaux : cassis, raisin, pomme, baies…
Aux agrumes : citron, orange…
Pour ce qui est des arômes floraux, vous aurez l’embarras du choix avec la rose, le jasmin, la camomille, la violette et bien d’autres fleurs.
Bien sur, il faudra prendre en compte aussi :
- Les bienfaits du café
- Pourquoi Boire un café
- Le café sans sucre ou avec sucre
- L’arabica ou le robusta
- Quel est le moment le plus propice pour boire un café ?
Finalement, le constat est sans appel, vous serez servis au niveau du palais.